On est inscrits au Bol d’Argent !

Ça y est ! Nous voilà inscrits pour l’édition 2017 du Bol d’Argent qui se déroulera sur le circuit du Paul Ricard le 15 septembre 2017. C’est mon partenaire de piste -qui se trouve aussi être mon père- qui, sans vraiment me prévenir, nous a inscrits. C’est vrai que nous en parlions ici et là sans réelle conviction. Mais le 27 mars 2017 j’apprend que nous sommes inscrits… Bon et bien il va y avoir du travail…

Déjà, notre niveau de pilotage n’est pas exceptionnel. Quand je vois le palmarès des gens inscrits au Bol d’Argent, je prends peur. Il y a des champions de roaster cup, des champions de cb500 cup, des champions de protwin, des gars qui courent en supersport, etc. Bref pas des amateurs qui sont là pour s’amuser.

De plus, on n’a pas de moto… En effet, malgré nos deux pistardes attitrées, nous n’avons pas de roadster capable de prendre la piste sur le tracé du 5.8 au Paul Ricard, et je n’envisage pas une seconde d’engager ma petite Triumph là-dedans au risque de la détruire.

Et surtout, on ne connait pas le tracé 5.8 du Paul Ricard et nous n’avons aucun temps référence dessus. Pas grave ! La même semaine de notre inscription, Easy Monneret organise un roulage sur ce tracé. Rendez-vous pris ! Notre objectif : faire des chronos avec nos pistardes pour évaluer notre niveau et dans le cas où on serait de vraies quiches, on annulerait notre inscription.

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire